04 82 29 08 38

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
Espace Vernède 2 - Chemin des Vernèdes
83480 Puget-sur-Argens
Horaires
Lundi au jeudi : 9h à 12h – 14h à 18h30
Vendredi : 9h à 12h – 14h à 18h
Espace Vernède 2 - Chemin des Vernèdes
83480 Puget-sur-Argens
Cabinet Lexstone Avocats Maître Josselin Bertelle | Maître Pierre Crepin
En termes de droit des étrangers, le cabinet LEXSTONE AVOCATS est un interlocuteur privilégié pour toutes vos démarches puisque le cabinet vous représente dans vos démarches d’immigration vers le CANADA et le QUEBEC mais aussi dans toutes vos démarches pour immigrer en France, quel que soit votre pays d’origine. Si vous êtes étranger, le Cabinet vous accompagne dans vos demandes de titre de séjour et autres demandes relatives à l’immigration professionnelle et familiale.
Notre maîtrise du droit Canadien et Québécois nous permet de vous assister dans :
  • Toutes vos démarches d’immigration vers le Québec et le Canada comme les demandes de permis de travail, de permis d’étude, de résidences temporaire et permanente.
  • Dans vos démarches de création d’entreprise au Québec telles que l’accompagnement dans le choix d’une incorporation fédérale ou provinciale.
  • Plus généralement dans le contentieux entre la France et le Québec.

Les differents visas et la residence permanente

Les differents visas et la residence permanente Ces dernières années, les critères de sélections des personnes souhaitant obtenir la résidence permanente sont devenus de plus en plus stricts. L’expertise d’un cabinet ayant la double culture juridique de la France et du Canada est donc essentielle pour toute démarche d’immigration.
Il convient de différencier la résidence temporaire rattachée à un visa limité dans le temps et la résidence permanente.

Les différents visas temporaires

Pour travailler ou étudier au Canada de manière temporaire, il est impératif d’avoir obtenu un permis d’étude ou un permis de travail.

Le permis de travail

En principe, un permis de travail est impératif pour travailler au Canada en tant qu’étranger. Toutefois, pour certains emplois, aucun permis de travail n’est nécessaire.

Le visa visiteurs d’affaires

Le visiteur d’affaire est la personne désireuse de faire du commerce au Canada sans intégrer le marché du travail canadien et dont la principale source de revenus ainsi que son domicile d’affaire sont situés hors du Canada. Ce type de visa est nécessaire pour :
  • rencontrer des représentants d’entreprises qui font des affaires avec son pays ;
  • observer des lieux de travail ;
  • suivre une formation après invitation d’une entreprise canadienne :

Permis d’études

Généralement, un permis d’études est requis pour venir étudier au Canada. Cependant, quelques exceptions existent, comme par exemple pour les programmes ou cours de moins de six mois. Il faut noter que les enfants mineurs accompagnant leurs parents au Canada doivent obtenir un permis d’études afin de pouvoir s’inscrire dans un établissement scolaire pendant leur séjour au Canada.

La résidence permanente

a) Un processus Fédéral qui concerne les personnes souhaitant s’installer n’importe où au Canada ;
b) Un processus organisé par les provinces (hors Québec) permettant à ces dernières de choisir leurs propres candidats ;
c) Un programme de sélection du Québec qui ne concerne que les personnes souhaitant s’installer au Québec. Trois catégories de personnes doivent être distinguées : les travailleurs qualifiés, les gens d’affaires et les personnes désirant être parrainées ou réunies avec leur famille résidant déjà au Canada.
La résidence permanente
S’il existe plusieurs programmes d’immigration, il est possible d’isoler trois grands groupes de programme d’immigration :

Les travailleurs qualifiés

Ce programme attire et admet le plus grand nombre d’immigrants. Il existe différents critères de sélection selon la province de destination : Comme en France, pour intégrer un programme d’immigration, l’administration se fonde sur l’âge, la profession, le niveau d’études, l’aptitude à communiquer en anglais ou en français, l’expérience professionnelle, l’existence et les qualités du conjoint ainsi que l’existence d’enfants.

Catégorie de l’expérience canadienne (CEC)

La catégorie de l’expérience canadienne est destinée aux travailleurs qualifiés qui ont de l’expérience de travail au Canada où qui sont diplômés de l’enseignement supérieur canadien et qui souhaitent devenir résidents permanents.

Le Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ)

Il s’agit d’un programme accéléré de sélection des travailleurs qualifiés qui permet d’obtenir un Certificat de sélection du Québec en vue de la résidence permanente. Ce programme est destiné aux diplômés et futurs diplômés du Québec et aux travailleurs étrangers temporaires qui occupent un emploi et qui remplissent certaines conditions, dont celle de démontrer une connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé.

Les gens d’affaires

Il faut distinguer trois catégories de gens d’affaires : les travailleurs autonomes, les entrepreneurs et les investisseurs.

Le parrainage (regroupement familial)

Tout comme en France, ce programme permet à un Canadien ou un résident permanent de faire venir au Canada des membres de sa famille vivant à l’étranger.
Horaires

Lundi au jeudi : 9h à 12h – 14h à 18h30
Vendredi : 9h à 12h – 14h à 18h
Espace Vernède 2 - Chemin des Vernèdes
83480 Puget-sur-Argens
Vous appréciez, partagez !
Cabinet Lexstone Avocats Télèphone04 82 29 08 38
AdresseEspace Vernède 2 - Chemin des Vernèdes
83480 Puget-sur-Argens