Cabinet Lexstone Avocats - Maître BERTELLE et Maître CREPIN
4.1
Cabinet Lexstone Avocats - Maître BERTELLE et Maître CREPIN 4.1
meh saber bi
16 juin, 2021, 6:05
Apres 25 ans d attente et une dixaine d avocats complaisant. J ai enfin rencontre cet avocat plus que professionel qui m a accompagne dans toutes mes demarches afin d obtenir mon titre de sejour. La procedure a mis 5 mois et me voila dote du fameux titre de sejour d un an. Bravo encore sans vous rien n aurai ete possible. J ai 65 ans et j habite dans le var.
BBOY DOCUMENT
31 mai, 2021, 7:21
Avocat qui défend ses intérêts avant de défendre le droit de sont client...
Marina Dobrynina
10 avril, 2021, 6:07
M. Bertelle m’a beaucoup aidé à recevoir mon titre de séjour. Il m’a accompagné dès le début jusqu’à la fin de la procédure. Il a parfaitement fait son travail en répondant à toutes mes questions, m'a aidé à compléter mon dossier et m’a accompagné à la préfecture. Je suis très satisfaite de son travail. Je recommende fortement.
La barberia #port de frejus
6 avril, 2021, 6:24
SUD VAR
18 mars, 2021, 6:25
Nous remercions Maitre Bertelle, qui nous a suivi pendant plusieurs années pour une affaire. Maitre Bertelle est pragmatique, et rédige des conclusions explicites et concrètes. Ce qui n'est pas négligeable non plus: il est joignable et vous donne une réponse au plus tôt. Nous avons été bien conseillés , bien défendus et tenions à manifester notre satisfaction. Mario et Magali E
tassa tassa
6 mars, 2021, 10:15
jean-pierre karcher
25 août, 2020, 6:21
(Translated by Google) I recommend Me Bertelle. He took care of my case professionally and in the end my request was heard. I will finally be able to retire with peace of mind. Another BIG THANKS. (Original) Je recommande Me Bertelle.Il s’est occupé de mon cas au niveau professionnel et au final ma requête a été entendue.Je vais enfin pouvoir prendre ma retraite sereinement.Encore un GRAND MERCI.
Chaïma Hammami
16 novembre, 2019, 9:03
(Translated by Google) I wanted to thank Maitre BERTELLE, for its efficiency and speed, I recommend .. MME ZINE (Original) Je tenais à remercier Maitre BERTELLE, pour son efficacité et sa rapidité, je recommande.. MME ZINE
Joseph Kouneiher
26 février, 2019, 9:49
(Translated by Google) A word to congratulate Me Bertelle for his success by obtaining a favorable judgment in a recent case, and to report his professionalism, his human quality. I warmly recommend Me Bertelle. (Original) Un petit mot pour féliciter Me Bertelle pour sa réussite en obtenant un jugement favorable dans un récent dossier, et signaler son professionnalisme, sa qualité humaine. Je recommande chaleureusement Me Bertelle.
04 82 29 08 38

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
Espace Vernède 2 - Chemin des Vernèdes
83480 Puget-sur-Argens
Horaires
Lundi au jeudi : 9h à 12h – 14h à 18h30
Vendredi : 9h à 12h – 14h à 18h
Espace Vernède 2 - Chemin des Vernèdes
83480 Puget-sur-Argens
Cabinet Lexstone Avocats Maître Josselin Bertelle | Maître Pierre Crépin

Droit de la fonction publique territoriale à Puget-sur-Argens

Intervenant fréquemment dans le droit de la fonction publique, le cabinet Lexstone Avocats traite tout dossier relatif aux droits et devoirs des agents publics territoriaux. Le droit de la fonction publique territoriale regroupe les personnels des collectivités territoriales (communes, départements et régions), des structures intercommunales (communautés d’agglomérations, communautés de communes, …) et d’autres établissements publics.

Avocat en droit de la fonction publique territoriale à Puget-sur-Argens
Vous êtes une personne publique, un fonctionnaire, un contractuel, … l'avocat met à votre disposition les compétences suivantes dans ce domaine :
  • Conseils et assistance dans le cas de recrutement 
  • Conseils, assistance et orientation éventuelle sur la gestion de carrière de l’agent public 
  • Conseil et assistance dans le cadre de la protection fonctionnelle 
  • Conseils et assistance dans le cadre d’application de sanction disciplinaire, de harcèlement moral ou de discrimination au travail
  • Conseils pratiques sur la mise en place du RIFSEEP
  • La retraite des agents publics territoriaux.
Le cabinet Lexstone Avocats œuvre avec compétence et ténacité pour défendre les intérêts et les droits du client en toutes circonstances.
 

La fonction publique territoriale

Au-delà du statut général prévu par la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 dite loi Le Pors, la fonction publique territoriale relève d’un statut particulier résultant de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984.
Ces lois sont complétées par plusieurs décrets d’application qui encadrent la carrière de l’agent territorial (rémunération, primes, cession, formation, mobilité, congés, sanctions, …).
Dans le cadre de la fonction publique territoriale, ce sont parfois les délibérations de l’organe délibérant de la collectivité ou de son établissement public qui détermineront les règles applicables aux agents publics.
Par ailleurs, les collectivités territoriales et leurs établissements publics recrutent également des agents contractuels sous Contrat à durée déterminée (CDD) ou Contrat à durée indéterminée (CDI). Soumis au statut de contractuel de la fonction publique, ces agents non titulaires bénéficient de droits et devoirs qui diffèrent en fonction de la durée du contrat (CDD ou CDI), la nature de l’emploi (emploi permanent à temps complet ou non complet, contrat pour besoins occasionnels ou saisonniers) et le support juridique du recrutement (contrat ou autre support). C’est principalement le décret n° 88-145 du 15 février 1988 qui s’applique aux contractuels de la fonction publique territoriale.
 
Le cabinet Lexstone Avocats répondra à vos questions en matière de fonction publique territoriale et vous assistera pour la rédaction des courriers et la mise en œuvre de tout recours en vue de faire valoir vos droits.
 

Les contentieux disciplinaires

La sanction disciplinaire existe dans la fonction publique. Elle est exercée par l’autorité qui a recruté l’agent public. Le fonctionnaire titulaire qui commet une faute est passible de sanctions classées en quatre groupes selon la gravité de la faute, allant de l’avertissement à la révocation en passant par l’abaissement d’échelon, la rétrogradation, la mise à la retraite d’office... Le fonctionnaire stagiaire fautif est exposé à cinq types de sanctions commençant par l’avertissement, le blâme, l’exclusion temporaire allant jusqu’à trois jours, l’exclusion temporaire de quatre à quinze jours, et l’exclusion définitive de service. L’agent contractuel est sanctionné par l’avertissement, le blâme, l’exclusion temporaire (jusqu’à six mois pour le CDD et un an pour le CDI) et le licenciement sans préavis ni indemnité de licenciement suivant la gravité de la faute. La procédure disciplinaire doit respecter certaines règles que nous vérifions. La collectivité territoriale informe son agent public des sanctions encourues et de ses droits à la défense (communication de son dossier et possibilité de se faire assister par un ou plusieurs défenseurs de son choix). L’agent public peut contester la sanction appliquée à son encontre en se faisant défendre par un pair ou par son avocat en droit de la fonction publique.
 
Notre cabinet vérifiera par exemple que votre mutation d’office ou la baisse de vos primes ne masque une sanction disciplinaire déguisée. Nous analysons votre dossier et vérifions que vous ne soyez pas victime de harcèlement moral ou de discrimination.

Les contentieux contractuels et disciplinaires

Vos droits et obligations dans le cadre des congés de maladie et accidents de travail

Le cabinet Lexstone Avocats vérifie le respect des droits de l’agent mais aussi ses obligations comme la transmission de l’arrêt de travail dans les 48 heures suivant son établissement ou envisage avec vous des solutions en cas de congés longue maladie ou longue durée. La reconnaissance de la maladie professionnelle ou de l’imputabilité de l’accident au service se heurte parfois au refus de l’administration que nous vous aidons à contester.
Horaires

Lundi au jeudi : 9h à 12h – 14h à 18h30
Vendredi : 9h à 12h – 14h à 18h
Espace Vernède 2 - Chemin des Vernèdes
83480 Puget-sur-Argens
Vous appréciez, partagez !
Cabinet Pierre CREPIN Télèphone04 82 29 08 38
AdresseEspace Vernède 2 - Chemin des Vernèdes
83480 Puget-sur-Argens